Les ateliers pour les scolaires

Les ateliers pour les scolaires sont adaptés pour la classe, particulièrement interactifs et nécessitent
un équipement minimal
pour les établissements qui accueillent ces interventions.
Les ateliers pour les scolaires sont menés par des étudiants inscrits dans les filières supérieures en Communication numérique, Journalisme, Métiers du numérique, formés et accompagnés par les professionnels de Fréquence écoles.
Ils peuvent être aussi menés par les services civiques de l'association, étudiants de ces filières.
Une adhésion de 450 euros par an permet aux établissements de bénéficier de 5 séances de REZO
ou d'un projet de réalisation de 5 séances de 2 heures.

L'atelier REZO pour sensibiliser les élèves au fonctionnement du web.

Prez REZO Pro (2).png

REZO:Découvrir les médias sociaux et le numérique
> 1 séance de 2 heures

Cette intervention interactive s’appuie sur des histoires d’enfants et d’adolescents et les difficultés qu’ils rencontrent dans leur découverte des mondes numériques. Le public est invité à chercher des solutions. Il s'agit de développer simultanément des stratégies de résolution de problèmes et des connaissances sur le fonctionnement techniques des médias sociaux.

Les ateliers tous publics

Les ateliers pour tous sont menés par des professionnels des médias, de la communication ou de la médiation et permettent d'intervenir sur un format d'une demi-journée.

Les ateliers intégrés dans un projet pour permettre aux élèves d’approfondir un sujet et de développer des compétences critiques

Capture d’écran 2016-11-06 à 00.08.21.png

RÉALISER UNE ENQUÊTE PLURI-MEDIAS
> 5 SÉANCES DE 2 HEURES

Cette progression en 5 séances permet de développer sa maîtrise de la recherche en ligne et de découvrir les nouveaux modes de production et diffusion de l’information grâce à des outils interactifs mais permet aussi de passer à la production de contenus pour apprendre les mécanismes et contraintes de la production journalistique.

Capture d’écran 2016-11-05 à 23.58.17.png

RÉALISER UNE CAMPAGNE DE COM / PUB
> 5 SÉANCES DE 2 HEURES

Cette progression en 5 séances permet aux élèves de comprendre les étapes de fabrication d'une campagne de communication en identifiant un public cible, en développant une stratégie de proximité et en choisissant le format de production le plus adapté pour toucher et convaincre.

Vous souhaitez plus d'informations sur ces interventions ?
Caroline Bonnard est votre contact pour la mise en oeuvre de ces projets.
caroline@frequence-ecoles.org -