Interventions en milieu scolaire

Du CM1 à la Terminale, nous déployons des interventions adaptées à la classe.
Nous utilisons des méthodes de pédagogie active qui favorisent l’apprentissage par la pratique et l’expérimentation.

Rezo7.jpg

REZO • Maîtriser le web

Un atelier d'exploration et de résolution de problèmes en équipe pour :
comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche et d'accès à l'information
maîtriser son identité numérique et la représentation de soi, notamment sur les réseaux sociaux.

Public : Collège, lycée

MaPetiteAgence.jpg

MA PETITE AGENCE DE PUB

Ce dispositif utilise la pédagogie de projet : il implique les jeunes dans la production concrète d’une publicité, afin qu'ils comprennent et mettent à distance ses mécanismes : lien entre pub et médias, mise en scène et "fabrication" de l'image, discours publicitaire, émotions, normes et stéréotypes.

Public : Ecole primaire

Offre_Journaliste_plurimedia.jpg

Journaliste++ Réaliser une enquête plurimedia

Un projet en 10h (5 séances de 2 heures) pour produire de l'information en classe sous plusieurs formes, écrite et vidéo. L'objectif est de :
> Comprendre le processus de fabrication de l’information
> Découvrir les contraintes de l’écriture journalistique et de la recherche en ligne
> Appréhender les mutations de la presse à l’heure du numérique

Public : Lycée

Offre_Campagne_Com_Ogilvy_Dubai_Unwomen.jpg

COM++ Réaliser UNE campagne de com

Un projet en 10 heures (5 séances de deux heures) pour concevoir une campagne de communication sous forme écrite et vidéo. L'objectif est de :
> Aiguiser le regard critique des élèves sur la production de contenus médiatiques
> Comprendre le modèle économique des médias et les contraintes de la communication
> Manipuler les outils de travail collaboratif et les outils de production (mise en page, montage vidéo, retouche d’image.)

Public : Collège, lycée

Offre_Yearbook.jpg

Yearbook • Réaliser un support de communication imprimé

Qu'il s'agisse d'un album de fin d’année ou d'un compte-rendu d’évènement, ce support valorise l’année scolaire en médiatisant les temps forts vécus par les élèves et les enseignants. L'objectif est de :
> Découvrir la fonction d’un document de communication
Acquérir des notions d’illustration : prise de vue, retouche d’images
> Comprendre en réalisant les étapes de fabrication d’un document communiquant

Public :  Collège, lycée

Vous souhaitez plus d'informations sur les interventions en milieu scolaire ?
Contactez Caroline Bonnard
caroline@frequence-ecoles.org