CE QU’IL FAUT SAVOIR À L’HEURE DES ÉCRANS, SMARTPHONES, TABLETTES, CONSOLES, ORDINATEURS ET TV QUAND ON EST PARENTS, AUJOURD’HUI

Capture d’écran 2019-08-19 à 11.44.57.png

Alimentation, corps, relations amoureuses, les écrans influencent massivement les petits comme les grands, les empêchant parfois de se construire librement.

CE "POSTER-GUIDE”, pRODUIT PAR FRéQUENCE éCOLES en 2016, PERMET AUX parents - et aux éducateurs - d’engager la discussion avec les enfants et adolescentS SUR L’INFLUENCE DES écrans.

Capture d’écran 2019-08-19 à 11.58.27.png

THèMES abordés

> Le regard sur notre corps, les relations sexuelles et amoureuses
> L’injonction de consommation et la place de la publicité comme du marketing
> Le rythme de vie : alimentation, sommeil, activités physiques
> L’amitié et les rencontres dans un monde en réseau

Capture d’écran 2019-08-19 à 11.58.21.png

Le support

Ce fichier est un fichier HD conçu pour l’impression. Il s’agit d’un format 40X60 exploitable en A3.
Le poster (sur fond bleu) permet de sélectionner le thème qui nous intéresse et les questions associées.
Les conseils sont donnés au verso (sur fond blanc) et donnent quelques pistes d’action et de discussion à mener à la maison.

La licence de ce guide est libre - Creative commons NC BY SA - La ressource est mise à disposition gratuitement de la communauté éducative.
Libre à vous de l’utiliser, voire de le modifier. Il est cependant obligatoire de citer Fréquence écoles comme auteur de cette ressource.