EXPOSITION : Compétences numérique, métiers de demain - 2017

La Région Auvergne-Rhône-Alpes propose aux lycéennes et lycéens une exposition consacrée aux métiers numériques,
aux compétences du XXIème siècle et à la construction d’une identité numérique stratégique.

Réalisée par Fréquence Écoles et diffusée avec le soutien de Réseau Canopé, de la SMERRA, et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, l’exposition est itinérante dans les lycées de la Région.
Elle permettra de comprendre l’évolution des métiers du numérique, les possibilités de s’orienter dans ses filières et les compétences nécessaires à développer dans un environnement où le numérique est désormais incontournable.
Plus de 4 000 lycéennes et lycéens seront sensibilisés en 2017.

Cette exposition low-tech, facile à installer, permet aux enseignants et aux élèves de suivre un parcours dédié aux compétences numériques.

Objectifs de l'exposition

#1 Comprendre quelles compétences travailler et mobiliser pour se préparer à vivre dans une société numérique.

#2 Découvrir les métiers du numérique associés et se représenter les métiers de demain.

#3 Comprendre que les métiers du numérique sont accessibles aux filles comme aux garçons.

#4 Comprendre que les modèles économiques des médias sociaux sont basés sur de la publicité correspondant à une identité numérique.

#5 Comprendre l’importance de construire une identité numérique stratégique pour l’emploi.

Composition de l'exposition

• 13 kakémonos